Nos métiers de
Direction Financière

Direction financière à temps partagé Management de transition

Nos solutions
d'accompagnement

Aide au pilotage Gestion de trésorerie & financements Coaching & développement des compétences

Consolidation
& reporting

Externalisation totale ou partielle
Florence GUY
Associée
P&L SOLUTIONS
Patrice LECHON
Gérant Fondateur
P&L SOLUTIONS

Nous avons forgé notre expérience pendant plus de 20 ans au sein d'entreprises à forte croissance allant de la PME au groupe côté, à des fonctions à la fois stratégiques et opérationnelles.
Aujourd'hui nous mettons nos compétences au service des créateurs et repreneurs d'entreprises qui souhaitent allier l'expertise en matière d'organisation, gestion, comptabilité & finance, à la souplesse, la réactivité et la disponibilité. L'écoute et la relation humaine sont pour nous les bases d'une collaboration réussie et épanouie.

formation Diplôme d'Expertise Comptable et de l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux

parcours 2001 - 2005 Auditeur au sein du cabinet KPMG

2005 - 2009 Responsable de la consolidation et de la communication financière dans des groupes cotés et non cotés (CHRISTIAN DIOR et ALTEAD)

2009 - 2013 Chargée de mission au Ministère des Finances (Experte auprès du Conseil de normalisation des comptes publics)

2013 Création de KENCE CONSULTING

compétences Management d’équipes et gestion de projets


Audit de sociétés cotées et non cotées


Experte en normalisation comptable française et internationale

Production et valorisation de l’information financière

Accompagnement à l’introduction en bourse

formation Diplôme d'Etudes Supérieures Comptables et Financières

parcours 1992 - 1995 Auditeur Interne - CARIANE (1000 personnes)

1994 - 1996 Stage d'Expertise Comptable

1996 - 2003 Directeur des services comptables responsable de la Fiscalité et de la Consolidation - GIRAUD (7000 personnes)

2004 - 2012 Directeur Administratif et Financier - ALTEAD (2000 personnes)

2013 Création de P&L SOLUTIONS

compétences Accompagnement du développement et conduite du changement

Management d’équipes et organisation de la fonction finance

Gestion, sécurisation et optimisation de la trésorerie

Production et communication de l’information financière à l’égard des partenaires de l’entreprise

Choix et mise en place des outils de pilotage